News vaccin$ anti Covid Hi Tech à ARN messager VS chinois piqués en masse par un vaccin traditionnel

Des textiles médicaux novateurs éliminent les bactéries - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 17/11/2012 à 23h31 par Fred.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Des textiles médicaux novateurs éliminent les bactéries

 

Les scientifiques de l'Universitat Politècnica de Catalunya BarcelonaTech (UPC) en Espagne est parvenue à éliminer les bactéries infectieuses des textiles médicaux en utilisant un prétraitement enzymatique combiné au dépôt simultané de nanoparticules et de biopolymères sous irradiation ultrasonique.

C'est le résultat du projet SONO («A pilot line of antibacterial and antifungal medical textiles based on a sonochemical process»), qui est financé à hauteur de 8,3 millions d'euros au titre du thème «Nanosciences, nanotechnologies, matériaux et nouvelles technologies de production» du septième programme-cadre (7e PC) de l'UE. Le projet SONO vise à améliorer les propriétés antimicrobiennes des textiles médicaux en utilisant des techniques de pointe.

Les chercheurs ont indiqué que cette technique permet d'obtenir des textiles antimicrobiens entièrement stériles qui contribuent à écarter les infections nosocomiales. Les infections nosocomiales constituent l'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les hôpitaux. Il s'agit d'infections qui ne sont pas présentes et dont on n'a pas de preuve d'incubation au moment de l'admission du patient. Ces types d'infections comprennent des infections bactériennes et fongiques, et sont aggravées par la diminution de la résistance des patients.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article publié par cordis.europa.eu et relayé par  

SOS-planete.

 

Cet article vous est transmis pour information. Nous n'approuvons bien sûr pas l'apologie des nanotechnologies, puisqu'elles se développent sans aucune éthique.

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Une mine de connaissances - Contacter notre équipe : vivant12)at(free.fr

 

Source : cordis.europa.eu

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Fred
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.