Des pluies diluviennes continuent à s'abattre sur l'Est et le Sud-Ouest de la Chine - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 15/05/2010 à 17h20 par Tanka.


DES PLUIES DILUVIENNES CONTINUENT À S'ABATTRE SUR L'EST ET LE SUD-OUEST DE LA CHINE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Des pluies diluviennes continuent à s'abattre sur l'Est et le Sud-Ouest de la Chine

Plus de 910 000 personnes ont perdu leurs biens ou moyens de subsistance en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues au cours des trois derniers jours sur la province du Jiangxi, a annoncé vendredi le quartier général provincial de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse.

Depuis mercredi 12 mai, de fortes pluies ont touché 426 agglomérations dans 39 districts du Jiangxi et 2 700 habitants ont dû être relogés. Dans le même temps, 380 maisons se sont effondrées et près de 110 000 hectares de champs ont été endommagés.

En avril, des trombes d'eau avaient fait au moins 24 morts et 42 000 sans-abris.

Depuis jeudi soir, la ville touristique de Guilin, dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-ouest), a subi des pluies torrentielles qui ont affecté 19 000 personnes, fait s'effondrer 34 maisons d'habitation, inondé 1 100 hectares cultivés et endommagé neuf digues.

Les dégâts sont estimés à 13,2 millions de yuans (1,9 million de dollars), indique le quartier général de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse.

Vendredi, dans la province du Guangdong (sud), la troisième série de pluies torrentielles de ce mois a frappé 32 villes et districts avec des précipitations atteignant 134 mm par endroits, a annoncé la station météorologique de la province.

Source : french.cri.cn

Pour en savoir plus sur la situation planétaire