Cette actualité a été publiée le 08/05/2013 à 18h00 par kannie.
Selon une étude de l'ONG Générations futures datant de mars 2013, des résidus de pesticides se retrouvent dans les produits à base de blé.
A l'occasion de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, du 20 au 30 mars, l'ONG environnementale Générations futures monte au créneau. Elle publie, mercredi 20 mars, une étude qui révèle que des traces de pesticides ont été retrouvées dans des produits à base de blé comme les pâtes, les biscuits ou encore le pain de mie.
Sur douze produits alimentaires analysés par Générations futures, les trois quarts contiennent des résidus de pesticides, accusés d'être des perturbateurs endocriniens. Les doses retrouvées restent toutefois inférieures à la limite autorisée. En cause, le stockage du blé dans des silos agricoles traités contre les champignons notamment, avant sa transformation en produit fini.
Dans son rapport, publié le 12 mars, l'Autorité européenne de sécurité des aliments montre que la contamination des aliments reste très répandue, avec en moyenne 65% des fruits et 39% des légumes contenant des résidus de pesticides sur le continent. En France, premier pays consommateur de pesticides en Europe, l'utilisation de ces produits chimiques a augmenté de 2,5% en 2011.
Un article de francetvinfo.fr, relayé par
SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : Francetv info
Source : www.francetvinfo.fr
Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité
Forcément ! Dans toute la chaîne alimentaire, cela va de soi. Comment pourrait-il en être autrement ? C'est une catastrophe !