Des pesticides dangereux dans votre assiette ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/10/2011 à 14h49 par Kannie.


DES PESTICIDES DANGEREUX DANS VOTRE ASSIETTE !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Des pesticides dangereux dans votre assiette !

 

Les pesticides posent un véritable problème de santé publique. En effet, les effets de faibles quantités de pesticides, en mélange, pendant des périodes longues posent de nombreux problèmes de santé.

Des études scientifiques nous montrent ainsi que les personnes exposées aux pesticides ont plus de risques de développer que les autres de nombreuses maladies tels cancer, malformations congénitales, problèmes d'infertilité, problèmes neurologiques ou encore système immunitaire affaibli sont plus fréquent chez eux !

Il faut savoir que de nombreux pesticides autorisés et que l'on retrouve dans vos aliments sous forme de résidus sont connus comme étant de possible cancérigènes (92), des perturbateurs du système hormonale (50), reprotoxiques...par les agences sanitaires officielles de l'Union européenne et des Etats-Unis.

Cette situation est préoccupante pour tous et surtout pour vos enfants !

Pour plus d'information sur ce dossier, rendez-vous sur le site du MDRGF.

 

Les enfants particulièrement sensibles aux effets des pesticides !

Les enfants du fait de leur mode d'alimentation et de leur sensibilité spécifique aux polluants chimiques sont particulièrement exposés au danger des pesticides.

Les enfants boivent 2,5 fois plus d'eau, ils mangent 3 à 4 fois plus de nourriture par kilo de poids de corps qu'un adulte. Ils sont aussi exposés aux résidus de pesticides in utero et par l'allaitement maternel. Ils sont donc proportionnellement plus exposés aux résidus de pesticides que les adultes.

Les foetus ou les enfants sont des organismes en développement. Ce développement peut être perturbé par la présence dans l'organisme de résidus toxiques comme les pesticides (par perturbation du système hormonal).

Ainsi, de récentes études épidémiologiques nous montrent ainsi que les femmes exposées aux pesticides par leur environnement ont 2 fois plus de risques de faire des fausses couche par suite de malformation du foetus.

De même, les cancers de l'enfant sont en constante augmentation, augmentation qui s'accélère d'année en année. L'INSERM vient de démontrer que les enfants dont les mères ont utilisé des insecticides ménagers, pendant leur grossesse, ont 2 fois plus de risques de développer des leucémies infantiles aigues.

 

Lire ALIMENTATION VERS LE ZÉRO PESTICIDES

 

Un article publié par pesticides-non-merci.com

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Pesticides non merci

Source : www.pesticides-non-merci.com

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • Pesticides