Des paysans locaux ouvrent une épicerie - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/12/2011 à 22h24 par Jacques.


DES PAYSANS LOCAUX OUVRENT UNE ÉPICERIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Ouverte depuis début novembre, le Recantou, épicerie de vente directe de produits locaux, a été inaugurée en présence des élus de la mairie et de la région, soutiens du projet.

Une trentaine de paysans producteurs vivant à moins de soixante kilomètres de Toulouse dans les campagnes du Tarn, de l'Ariège et de Haute-Garonne se sont associés pour vendre volailles, fromages, pains, miels et légumes « sans pesticides ni OGM, des produits fermiers de qualité », souligne Maryse Loubrie-Bouttard, trésorière de l'Après, l'association à l'origine du concept.

Une aubaine pour les clients « qui ne paient pas forcément plus cher qu'ailleurs » mais aussi pour les producteurs qui y voient un moyen de vivre avec une petite production en se passant d'intermédiaires commerciaux.

L'épicerie est la deuxième du genre en ville après Ferme Attitude, une boutique qui fête sa première année. Avec une moyenne de 200 clients par jour, cette échoppe de proximité vit de beaux jours.

 

Un article de la Dépêche

 

Note de Jacques : Il y a une cinquantaine d'années, c'eut été un non évènement. Aujourd'hui c'est un acte de résistance et de bon sens !

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Rédaction La Dépêche

Source : www.ladepeche.fr