Des pastilles d'iode distribuées à Brest - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/03/2013 à 21h16 par kannie.


DES PASTILLES D'IODE DISTRIBUÉES À BREST

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Des pastilles d'iode distribuées à Brest

 

Des comprimés d'iode vont être distribués dans les semaines à venir aux personnes habitant à proximité de la base navale de Brest, révèle France 3.

Cette distribution est préventive et intervient dans le cadre du plan particulier d'intervention de la base navale de Brest. Il définit l'organisation et l'intervention des secours pour assurer la sauvegarde des populations et la protection de l'environnement en cas d'accident à caractère radiologique dont les conséquences s'étendraient à l'extérieur des installations militaires.

Ce plan est mis en place compte-tenu de la nature des activités nucléaires conduite sur le site de Brest et des situations accidentelles qui pourraient en résulter.

La sous-préfecture de Brest indique qu'il s'agit d'une obligation légale qui sera mise en oeuvre par la mairie.

Les habitants de Toulon, vivant près du port, sont déjà soumis aux mêmes mesures.

 

Un article publié par lefigaro.fr et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Le Figaro

Source : www.lefigaro.fr