Cette actualité a été publiée le 12/02/2012 à 23h26 par Kannie.
Des scientifiques japonais ont dévoilé des plans pour transformer la Lune en une gigantesque “boule à facettes” opérée par des robots télécommandés, capable de répondre aux besoins énergétiques de toute la planète.
Grâce à cet ambitieux projet, 13.000 terawatts d'énergie solaire pourraient être transmis, en continu, à des stations de réception sur Terre, soit en utilisant des laser soit par micro-ondes.
Les plans ont été dévoilés par la division de la recherche du géant de la construction Shimizu Corporation, et résulteraient en un “ruban” de 11.000 km de long et 400 km de large, s'étirant autour de l'équateur de la Lune.
Les antennes transmettant la puissance feraient 19 km de diamètre. Le terrain lunaire pourrait être utilisé pour faire de l'eau, du béton, l'oxygène et la céramique nécessaire au projet, avec l'aide de robots pour niveler le sol accidenté par les cratères et mettre en oeuvre un système de rails afin d'acheminer les matériaux et d'assurer la maintenance.
Il n'existe pas de calendrier pour un tel projet, mais Shimizu Corporation déclare sur son site Internet que “passer de l'exploitation économique de ressources limitées à l'utilisation sans limite d'une énergie propre est le rêve ultime de toute de l'humanité”.
Un article de humains-associes.org
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Shimizu Corporation
Source : www.humains-associes.org
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.