Cette actualité a été publiée le 30/10/2014 à 15h23 par Fred.
Des microbes dans le sol pourraient accélérer de manière importante le réchauffement climatique mondial.
Plus tôt cette année, des scientifiques ont découvert l'espèce Methanoflorens stordalenmirensis dans le pergélisol du nord de la Suède (à Stordalen Mire). Cette terre normalement gelée en permanence a commencé à fondre en raison de la hausse des températures mondiales.
Le microbe rejette de grandes quantités du carbone emmagasiné dans le pergélisol, à proximité du cercle arctique, sous forme de méthane, un gaz à effet de serre environ 20% plus nocif que le dioxyde de carbone.
« C'est un inconvénient majeur des modèles climatiques actuels, rapporte l'auteure principale Carmody McCalley de l'Université du New Hampshire. Ils assument mal le ratio d'isotopes qui se dégage des zones humides.
Les modèles surestiment le carbone libéré par les processus biologiques et sous-estiment le carbone libéré par les activités humaines comme la combustion d'énergies fossiles. »
(...)
Pour lire la suite,
cliquer ICI
Un article de Mélanie Alain, publié par fr-ca.actualites.yahoo.com
Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle
Newsletter HEBDO, confidentielle et GRATUITE
Le site Demain l'Homme lui-aussi est GRATUIT ! Toutefois, pour nous soutenir,
pour un surf plus fluide et surtout pour bénéficier de l'autorisation d'accès à toutes les zones clefs, naturellement réservées, pensez à adopter la version PREMIUM
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges ;o)
Auteur : Mélanie Alain
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.