Des métaux nocifs dans la nourriture pour bébés - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/04/2011 à 20h50 par Tanka.


DES MÉTAUX NOCIFS DANS LA NOURRITURE POUR BÉBÉS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Des métaux nocifs dans la nourriture pour bébés

 
Titre original :
La Chine va imposer des normes plus strictes pour limiter la présence de métaux nocifs dans la nourriture pour bébés

 
Les autorités de santé de Chine ont déclaré dimanche que le pays va imposer à l'avenir des limites de sécurité plus strictes et plus scientifiques à la présence les métaux toxiques tels que l'arsenic, le plomb et le cadmium dans les compléments alimentaire pour nourrissons après que des scientifiques aient exprimé des inquiétudes relatives à ceux-ci.

Le Centre de Contrôle et de Prévention des maladies de Chine a déclaré dans un communiqué publié dimanche que la Chine allait appliquer des limites plus strictes que celles établies par la Commission du Codex Alimentarius (CCA) quant à la présence de métaux tels que l'arsenic, le plomb et le cadmium dans la nourriture pour bébés à base de céréales.

La CCA n'a pas fixé de limites à la présence d'arsenic ni de plomb dans les compléments alimentaires à base de céréales destinés aux enfants, alors que la Chine limite à un maximum de 200 microgrammes par kilo la présence de ces substances dans les produits, selon le centre.

De plus, la CCA et la Chine n'ont pas fixé de normes relatives à la présence de cadmium dans les produits pour nourrissons. Cependant, la Chine autorise 0,2 microgramme de cadmium par kilo dans le riz au maximum. Le riz est un des ingrédients principaux entrant dans la fabrication d'aliments pour bébés. La limite de la CCA pour le riz est de 0,4 microgramme par kilo.

Le ministère de la Santé a chargé le centre ainsi qu'un groupe d'experts en sécurité alimentaire dépendant du ministère à mener des recherches sur les conséquences possibles de la présence de ces métaux sur la santé des nourrissons.

La Chine va concevoir des limites de sécurité encore plus strictes et plus scientifiques pour limiter la présence de métaux toxiques et d'autres contaminants dans les aliments pour nourrissons, afin de garantir la santé des plus jeunes.
 

Un article publié par french

 

Vous aimez notre travail ? Alors soutenez-nous !

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : french.cri.cn

Source : french.cri.cn