Cette actualité a été publiée le 12/09/2011 à 23h40 par Kannie.
Titre initial :
Le physicien détecte les mouvements des macromolécules introduites par génie génétique dans les aliments
Certaines protéines de toxines sont introduites par génie génétique dans nos aliments car elles ont la propriété de détruire les inclans en perforant les membranes de leurs cellules, selon un mécanisme moléculaire que le professeur Rikard Blunck du Groupe d'étude des protéines membranaires (GÉPROM) de l'Université de Montréal vient de mettre au jour.
Cette prouesse lui a d'ailleurs valu de recevoir hier soir le Traditional Paul F. Cranefield Award de la Society of General Physiologists. « Cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement de base des protéines de toxines et donc d'évaluer les risques que soulève leur utilisation comme pesticides dans les denrées alimentaires », explique le professeur Blunck.
La toxine Cry1Aa du bacille de Thuringe qui a été étudiée dans le cadre de cette recherche fait partie d'une famille de protéines connues sous le nom de « toxines perforantes », car elles forment des pores dans les parois ou membranes des cellules.
Les toxines Cry détruisent les larves des inclans qui les ingèrent et sont par conséquent introduites par génie génétique dans plusieurs cultures transgéniques, y compris celles destinées à la consommation humaine, pour les rendre résistantes aux inclans prédateurs.
(...)
Pour lire la suite, cliquer sur Source ou Lien utile
Un article de William Raillant-Clark, publié par l'Université de Montréal
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : William Raillant-Clark
Source : www.eurekalert.org
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.