Cette actualité a été publiée le 31/01/2012 à 16h40 par Mich.
Des études sont actuellement menées sur des lentilles de contact qui devraient vous permettre, d'ici quelques années, d'accéder à la réalité augmentée. Lire ses mails sans sortir son téléphone uniquement grâce à ses lentilles bioniques, ce sera bientôt possible !
Ce n'est sans doute pas demain que vos lentilles vous permettront d'accéder à toutes sortes d'informations mais des avancées importantes ont été faites en matière d'accès à la réalité augmentée.
Grâce à ces lentilles de contact bioniques, vous pourrez par exemple, en rue, accéder à toutes sortes d'informations sur votre parcours : données GPS, lecture d'e-mails, nombre de chambres disponibles dans un hôtel... L'idée semble appartenir à la science-fiction, et pourtant, on s'en approche !
Les recherches conjointes de 2 équipes des universités de Washington (en Etats-Unis) et de Aalto (en Finlande) ont permis de grandes avancées. Il est désormais possible d'inscrire des informations sur les lentilles de contact. Pour le moment, c'est limité à un pixel mais grâce à la miniaturisation de l'électronique, on devrait à terme afficher sur la lentille des images et des textes.
Afin de tester la résistance de la cornée de l'oeil à ces lentilles, elles ont été essayées sur des lapins. Résultats plutôt concluants puisque ceux-ci tolèrent bien la lentille de contact bionique, même si elle ne peut être portée trop longtemps.
A ce niveau-là, des améliorations doivent encore être envisagées. Autre couac pour l'instant : l'alimentation nécessaire pour le bon fonctionnement de la lentille, qui doit idéalement être intégrée ou placée à moins de 2 centimètres de la lentille...
Bref, ce n'est pas encore pour tout de suite mais les progrès en la matière permettent aux chercheurs d'y croire et de continuer à travailler sur la réalité augmentée.
Un article de Gwendeline Delieux, publié par rtl.be
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Gwendeline Delieux
Source : www.rtl.be
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.