Des forêts et des hommes, le dernier film de Yann Arthus-Bertrand - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/02/2011 à 20h51 par Tanka.


DES FORÊTS ET DES HOMMES, LE DERNIER FILM DE YANN ARTHUS-BERTRAND

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Des forêts et des hommes, le dernier film de Yann Arthus-Bertrand

Les Nations Unies ont fait de 2011 l'Année internationale des forêts, qui a été officiellement lancée le 2 février, date coïncidant avec la Journée mondiale des zones humides.

A cette occasion le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand a dévoilé hier son nouveau court métrage qui accompagne la publication du livre éponyme.

Président et fondateur de l'Association GoodPlanet « YAB » tenait à participer à l'effort collectif de sensibilisation sur la situation actuelle des forêts, poumons indispensables à la survie de l'Homme et essentiels pour le cycle de l'eau, l'absorption de carbone et la richesse des sols.

Les forêts recouvrent un peu moins d'un tiers de la surface de la planète mais le déboisement est, on le sait, un péril écologique majeur depuis plusieurs décennies, même si la tendance est à une décélération du rythme.

Des forêts et des hommes, court-métrage qui reprend des images aériennes de forêts de son précédent film Home et de son émission Vu du ciel, a notamment été projeté en séance plénière lors du neuvième Forum des Nations Unies sur les forêts, lequel se tient jusqu'à demain à New-York (Etats-Unis).

Le photographe, et les Nations Unies qui l'ont mandaté pour réaliser ce film officiel de l'année internationale des forêts, espèrent un succès mondial comparable à celui de Home, vu par quelque quatre cent millions de téléspectateurs à travers le monde.

Plus court mais tout aussi punchy, ce nouvel opus devrait en tout cas être lui aussi salué par la critique.

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : Stéphanie Hugot-Lusignan

Source : www.zegreenweb.com