Cette actualité a été publiée le 16/05/2013 à 14h06 par kannie.
(NASA / EVN)
Cette forte tempête solaire peut provoquer des orages magnétiques. Heureusement, la Terre a été épargnée.
Le satellite Solar Dynamic Observatory (SDO) de la Nasa a photographié, dimanche 12 mai, une éruption solaire évaluée à X1.7, la première de classe X de l'année. X est l'échelon le plus élevé dans la classification des éruptions solaires. Cette forte tempête solaire peut provoquer des orages magnétiques et des dysfonctionnements d'appareils électroniques. Heureusement, elle n'était pas dirigée vers la Terre et sera donc sans conséquence pour notre planète.
Une deuxième éruption a suivi celle-ci, de classe X2.8, ce qui en fait pour l'instant la plus forte éruption solaire de l'année 2013. Tout comme la première, l'éjection de masse coronale qui l'accompagnait n'était pas dirigée vers la Terre.
Les éruptions solaires, issues de l'accumulation d'énergie magnétique dans des zones proches de l'équateur solaire, vont se multiplier jusqu'au maximum solaire, qui marquera la fin du cycle, d'ici la fin de l'année 2013.
Un article publié par francetvinfo.fr et relayé par SOS-planete
Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants
Nous les esclaves modernes ! Version pour les "non-voyants"...
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Francetv info (vidéo Nasa)
Source : www.francetvinfo.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.