Cette actualité a été publiée le 29/03/2011 à 14h36 par Fred.
Le biologiste Alexander Semenov, explorant la mer glacée éloignée de la côte nord-ouest de la Russie, a tenté durant deux ans de capter des images d'espèces vivant sous la glace arctique.
La plupart des plongeurs éprouvent des difficultés à se glisser sous la glace dans une eau si froide.
Selon ce chercheur, aucune créature existant en ces endroits ne ressemble à ce qu'il remarqué auparavant. La grande majorité de ces espèces observées à l'intérieur du cercle arctique ne sont connues que de quelques biologistes de la mer.
Les photographies furent prises à la Mer Blanche, ce lieu étant le plus lointain non encore exploré, situé dans le Nord-Est de l'Atlantique et dont la superficie équivaut à deux fois celle du Danemark. Les eaux cristallines permettent aux plongeurs de voir distinctement à 40 mètres de profondeur. Certaines de ces créatures ne peuvent être visibles à l'oeil nu. Le biologiste constate que ces espèces présentent une brillance et une allure inaccoutumée, ce qui incite à désirer s'approprier le plus d'informations possible sur leur mode de vie.
De nombreuses photographies que collectionne ce biologiste marin peuvent être vues sur son compte Flickr. Beauté, transparence, brillance, un monde à découvrir!Nous aiderLance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!Le site étrange qui dérange même les anges!
Source : www.sur-la-toile.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.