Des cochonnets phosphorescents viennent de naître en Chine - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/06/2010 à 22h05 par Tanka.


DES COCHONNETS PHOSPHORESCENTS VIENNENT DE NAÎTRE EN CHINE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Des cochonnets phosphorescents viennent de naître en Chine

Les scientifiques asiatiques ne cesseront jamais de nous étonner en créant divers animaux aux couleurs criardes ou fluo. Après les chats fluorescents, les grenouilles transparentes, voilà que des cochonnets phosphorescents viennent de naître.

Pour arriver à un tel résultat, les chercheurs de l'Université nationale de Taiwan, sous la direction du professeur Wu Shinn-Chih, ont fait des micro-injections d'une protéine fluorescente extraite de méduses dans le noyau des cellules souches à inséminer. Les 8 truies porteuses ont donné naissance à quatre cochons phosphorescents dont les yeux, les dents et les ongles virent au vert à la lumière du jour. Dans l'obscurité, les petits cochons virent au vert fluorescent. Et cette couleur verdâtre touche également les organes internes.

Selon les chercheurs, cet essai est particulièrement important dans la mesure où il va permettre d'accélérer « la recherche clinique sur les cellules souches humaines car les cochons sont généralement considérés comme comptant parmi les animaux les plus proches des êtres humains ».

Si les anti-transgéniques s'inquiètent des conséquences de telles expériences qui pourront être la source de la disparition d'une ou de quelques races après de multiples croisements, le professeur Wu Shinn-Chih les rassure que les cochons verts ne pourront jamais être croisés avec les cochons sauvages. Mais si la pratique de cette méthode permettait d'épargner à des animaux de laboratoire de subir d'atroces souffrances, pourquoi pas ?

Cet article n'engage que son auteur. Terre sacrée n'adhère pas forcément à son contenu. Il vous est retransmis comme élément de réflexion pour que vous puissiez vous faire votre propre idée sur la question.

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

.





Source : www.waliboo.com