Des chiens sauvés d'un laboratoire de tests sur les animaux - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/09/2010 à 18h29 par Phil.


DES CHIENS SAUVÉS D'UN LABORATOIRE DE TESTS SUR LES ANIMAUX

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Des chiens sauvés d'un laboratoire de tests sur les animaux

Ces 16 chiens de race Beagle semblent peureux et sont effrayés par les choses qu'ils ne connaissent pas comme l'herbe ou les voitures, mais ils sont enfin libres.

Ce weekend, ils sont sorti d'un laboratoire de Caroline du Nord (Etats Unis) qui fermait ses portes, et ont été confiés à une association de protection des animaux, en attendant d'être adoptés par des particuliers.

Ces animaux n'ont pas de nom mais des tatouages avec des codes alpha-numériques pour les distinguer les uns des autres. Pendant leur trajet jusqu'au refuge de l'association, ils auront pu découvrir ce que sont les rayons du soleil ou encore les jouets à mâchouiller.

Certains d'entre eux sont recroquevillés au fond de leur cage et mettront un bon moment avant d'en sortir, mais ils ne sont pas agressifs, ils sont dociles.

Agés d'environ 2 ans, ces chiens auraient fait l'objet de tests sur des traitements anti-puces et anti-tiques.

Les anciens responsables du laboratoire n'ont pas souhaité s'exprimer sur les conditions de vie de ces chiens au sein du laboratoire. Mais le fait est qu'ils seront mieux traités au refuge où ils auront de la nourriture adéquate et l'affection de tous les volontaires.

"Les seuls humains qu'ils ont connu ne les traitaient pas bien, donc nous avons juste à leur montrer notre affection pour gagner leur confiance en retour" affirme l'un des bénévoles.

Pour en savoir plus sur la situation planétaire
----------
----------





Auteur : Wamiz

Source : wamiz.com