Cette actualité a été publiée le 29/09/2013 à 18h07 par GuillaumeC.
Vendredi, des chercheurs suédois ont dévoilé un traitement mis au point pour protéger les abeilles des affections qui les déciment.
Alors qu'elles subissent un inquiétant déclin partout dans le monde, des chercheurs en microbiologie de l'université de Lund ont présenté vendredi 28/09/13 un traitement mis au point à partir de bactéries lactiques provenant elles-mêmes d'estomacs d'abeilles saines.
(...)
« La bactérie de ce produit est active à la fois contre la loque américaine et européenne », a indiqué Alejandra Vasquez, membre de l'équipe, qui l'a développée. « Les apiculteurs le verront comme un bon traitement préventif pour éviter le recours aux antibiotiques » espère t'elle.
(...)
L'inquiétant déclin des abeilles
« Si l'abeille disparaissait de la surface du globe, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre » dit une citation faussement attribuée à Einstein. Le phénomène de disparition est aujourd'hui croissant en Europe comme aux États-Unis où l'on parle de « Syndrome d'effondrement des colonies d'abeilles ». Les causes de leur disparition restent un mystère, mais plusieurs études mettent en avant l'utilisation des pesticides. On retrouverait ainsi des taux de mortalité proches de 30 à 40% à proximité des cultures productivistes qui utilisent notamment les pesticides néonicotinoïdes. Les biologistes citent aussi le stress et la mauvaise qualité de la nutrition comme facteur de dégradation de leur système immunitaire.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de l'AFP, publié par citizenpost.fr et relayé par SOS-planete
Un cinquième de la population mondiale utilise les quatre cinquièmes des ressources. Il existe une féodalité planétaire aux côtés de populations qui meurent de faim.
Pierre Rabhi
Hollande : "50% d'économie d'uranium et de pétrole en 2050"
Bien obligé : Il n'y en aura plus !!!
Deviens colibri-lanceur d'alerte pour le Bien de TOUS LES VIVANTS
sans exception
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : AFP
Source : citizenpost.fr
Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité
C'est quand même incroyable ! Monsanto tue les abeilles et nous devons soigner les abeilles !
Et si on traitait le problème à la source ?