Le rayon couches-culottes ouvert en hyper et, au nom des français, Macron se met tout l'Islam à dos!

Des bunkers datant de la Guerre Froide pour protéger les chauves-souris - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/05/2013 à 13h06 par pam.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
Des bunkers datant de la Guerre Froide pour protéger les chauves-souris

 

Une base militaire américaine secrète a été transformée en réserve naturelle et permet de protéger les mammifères volants d'une maladie qui les décime.

Aux Etats-Unis, l'une des conséquences inattendues de la Guerre Froide est l'existence de refuges pour chauves-souris : la base aérienne de Loring, dans le Maine, est aujourd'hui une réserve naturelle où 2 des 43 bunkers servent à protéger les mammifères volants du syndrome du nez blanc, une maladie qui les décime depuis 2006.

D'abord détecté dans une grotte près de New York, le syndrome du nez blanc attaque les chauves-souris qui sont en train d'hiberner.

On estime que 6,7 millions d'entre elles sont mortes dans les grottes où elles passaient l'hiver, marquées d'un museau blanc, caractéristique du champignon qui les prend pour cible.

Une fois qu'un animal l'a attrapé, toute une colonie peut être contaminée et mourir: «une catastrophe qui laisse présager l'extinction de plusieurs espèces dans la région», résume Notre Planète.

Plusieurs scientifiques parlent de la crise animale la plus grave qui ait jamais eu lieu aux Etats-Unis.

Pour protéger les différentes espèces, des chercheurs américains ont donc décidé d'utiliser le site militaire du Maine, la base aérienne la plus proche de Moscou à l'époque de la Guerre Froide et un lieu stratégique pour les forces américaines, qui en dissimulaient l'existence.

Fermée en 1994, cette base est ensuite devenue l'Arostook National Wildlife Refuge, une réserve pour les bêtes sauvages.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Daphnée Denis, publié par slate.fr et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de  

SOS-planete. Ce site accueille environ 6500 visiteurs par jour. Il est édité par terresacree.org (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 36 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine et si vous voulez nous aider à progresser, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion.

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

Nous les esclaves modernes ! Version pour les aveugles...






 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Auteur : Daphnée Denis

Source : www.slate.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter pam
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.