Cette actualité a été publiée le 01/11/2014 à 19h03 par Jacky.
L'Halloween est sans contredit une fête très populaire en Amérique du Nord. En moyenne les Canadiens dépensent 70 $ et plus pour les festivités, dont 30 $ en bonbons. Un montant fort intéressant pour les commerçants, mais aussi beaucoup de bonheur pour les plus jeunes qui font la récolte de friandises ! Seule ombre au tableau : plusieurs bonbons sur le marché contiennent de l'huile de palme, huile qui, à grande échelle, contribue grandement à la déforestation et donc, aux changements climatiques.
On retrouve cette huile dans 50 % des produits vendus en épicerie, notamment les détergents, shampoings, bonbons et chocolats. La production globale a doublé dans la dernière décennie et risque d'augmenter encore au cours des prochaines années.
Près de 90 % de l'huile de palme provient de l'Indonésie et de la Malaisie. Pour atteindre un tel taux, de vastes opérations de déforestations ont été lancées, afin de remplacer les forêts tropicales par des terres propices à la production d'huile de palme.
(...)
Pour lire la suite,
cliquer ICI
Un article de Joanie Chartrand, publié par meteomedia.com
Les magouilles à l'huile de palme
Notre dossier sur l'huile de palme
Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle
Newsletter HEBDO, confidentielle et GRATUITE
Le site Demain l'Homme lui-aussi est GRATUIT ! Toutefois, pour nous soutenir,
pour un surf plus fluide et surtout pour bénéficier de l'autorisation d'accès à toutes les zones clefs, naturellement réservées, pensez à adopter la version PREMIUM
L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges ;o)
Auteur : Joanie Chartrand - meteomedia.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.