Cette actualité a été publiée le 05/07/2019 à 11h29 par colibrix.
Pas vu à la télé
A partager sur
les réseaux sociaux
La relève des générations futures est-elle assurée ?
Plus de reproduction sans PMA ?
Est-ce la fin de notre espèce ?
Faut-il -dans l'urgence !- créer de nouvelles banques de sperme ?
Faut-il interdire les perturbateurs endocriniens, et notamment les pesticides, qui font partie des principaux suspects responsables de cette dramatique situation, mise sur la touche par les médias ?
Faut-il ouvrir nos frontières aux migrants ?
Faut-il laisser faire et revenir à une population mondiale moins monstrueusement nombreuse et plus durable ?
Titre initial : En Occident, la qualité du sperme décline dangereusement
Le sperme des hommes vivant en Europe, aux États-Unis et en Australie contient presque 60% de spermatozoïdes en moins qu'il y a quarante ans
La fertilité des hommes occidentaux pourrait devenir une préoccupation majeure au 21ème siècle. Une nouvelle étude dresse en effet un constat alarmant concernant la dégradation de la qualité de leur sperme, en constante régression depuis 1973. Cette recherche, dirigée par une équipe de l'université hébraïque Hadassah Brau, à Jérusalem, repose sur l'analyse de 7 500 études réalisées entre 1973 et 2011. Elle permet de constater une baisse de 52,4% de la concentration de sperme et une baisse de 59,3% du nombre total de spermatozoïdes chez les hommes d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Australie et de Nouvelle-Zélande. La concentration en spermatozoïdes est passée en moyenne de 99 millions par millilitre de sperme à 47 millions. En revanche, aucun déclin significatif n'a été observé en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique (il existe cependant moins de données concernant ces zones).
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Une actualité de Joël Ignasse, publiée par sciencesetavenir.fr et relayée par Demain l'Homme, ex SOS-planete
Baisse de la fertilité masculine : un premier seuil est atteint
La perpétuation de l'espèce humaine en Occident est-elle menacée ? Une chose est sûre : chez les hommes, le nombre de spermatozoïdes diminue depuis 40 ans. Pour atteindre aujourd'hui un seuil en deçà duquel faire des enfants devient plus difficile. L'enquête de Kheira Bettayeb.
Le problème est connu depuis des décennies. Mais un seuil fatidique pourrait bien cette fois être franchi ! Celui à partir duquel le nombre des spermatozoïdes chez les hommes occidentaux a tellement chuté que la fertilité des couples commence à en être affectée.
CDD
pour les petits
branleurs ;o)
abonnés
Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
...Un agrégateur (lecteur)
de flux RSS (notifications),
pour être prévenu aussitôt
de nos actualités sur PC ou
mobiles - L'atelier
Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)
Carpe Diem
Auteur : Joël Ignasse - sciencesetavenir.fr