Cette actualité a été publiée le 16/12/2011 à 19h01 par Fred.
Les architectes avant-gardistes Fabio Gramazio et Matthias Kohler ont entrepris de construire une tour de 6 mètres de hauteur à l'aide de petits hélicoptères télécommandés.
Pour réaliser ce projet, les petits hélicoptères devront assembler 1500 modules de polystyrène préfabriqués. L'exposition comprendra une «méga-structure» dans sa forme complétée, ainsi qu'une vidéo documentant l'assemblage aérien, en plus de tous les aspects reliés à l'exposition.
Ils expliquent leur projet dans un communiqué, dont voici un extrait (traduction libre):
« Appartenant à la nouvelle génération d'architectes visant à utiliser tout le potentiel du design numérique et de la fabrication, Gramazio & Kohler se sont joints à Rafaello D'Andrea, dont le travail consiste à réaliser la conception de systèmes autonomes.Ensemble, ils ont commencé à explorer les possibilités offertes par un système d'assemblage révolutionnaire, afin de dévoiler des articulations spatiales et structurelles inédites, basées sur l'innovation issue de leur collaboration dans le cadre du projet Flight Assembled Architecture. »
On peut d'ores et déjà imaginer un futur où les camions n'auraient plus à transporter de matériaux de construction pour bâtir des édifices... que des dizaines (ou centaines?) d'abeilles géantes construisant une structure en alternance.Par contre, il faudra peut-être porter un casque protecteur en permanence, juste au cas...
Vidéo en anglais de démonstration du projet et de la construction de la tour de 6 mètres :
Un article de Stéphane Vaillancourt, publié par synchro-blogue.com
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Stéphane Vaillancourt
Source : www.synchro-blogue.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.