Delon s'associe à Bardot contre la chasse au phoque - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/04/2010 à 18h40 par Phil.


DELON S'ASSOCIE À BARDOT CONTRE LA CHASSE AU PHOQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Delon s'associe à Bardot contre la chasse au phoque

L'ancienne actrice Brigitte Bardot a reçu le soutien d'une autre star du cinéma français, Alain Delon, pour "dénoncer" l'abattage d'environ 400.000 phoques au Canada "dans des conditions ignobles", a annoncé jeudi la fondation Bardot.

Dans une lettre au Premier ministre canadien, Alain Delon estime que "cette surenchère dans l'horreur est une provocation, après la fermeture du marché européen aux produits issus de cette boucherie".

"Mais c'est surtout une attitude irresponsable car la mortalité des jeunes phoques est très élevée cette année en raison du manque de glace", poursuit-il.

"Sortir l'artillerie lourde 'avion de repérage, navires de pêche' pour aller traquer les quelques survivants est une honte ! ", s'indigne l'acteur.

Dans son courrier, Alain Delon demande au Premier ministre canadien Stephen Harper "d'intervenir personnellement et de mettre un terme immédiat à cette saison de chasse qui a déjà fait bien trop de victimes", indique la Fondation dans un communiqué.

La chasse au phoque, ouverte depuis le 28 mars sur la côte atlantique canadienne, est très controversée, en particulier en Europe. Quant à Brigitte Bardot, elle a fait de la défense des animaux le combat de sa vie.

L'Union européenne a interdit la vente des produits dérivés du phoque à l'intérieur de ses frontières, à compter de cette année. Le texte concerne notamment la viande, l'huile, la graisse, les organes ou la peau de ces mammifères marins.

Source : www.7sur7.be

Information sélectionnée par Phil'

Pour en savoir plus sur la situation planétaire