Délogée par le feu après 15 mois dans un arbre - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/03/2013 à 17h02 par mich.


DÉLOGÉE PAR LE FEU APRÈS 15 MOIS DANS UN ARBRE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Délogée par le feu après 15 mois dans un arbre

 

Miranda Gibson a passé quinze mois dans un eucalyptus, en Australie, pour protester contre l'abattage de forêts anciennes. Mais un incendie l'a finalement contrainte à descendre.

Une militante écologiste perchée dans un eucalyptus depuis quinze mois pour protester contre l'abattage de forêts anciennes en Australie a dû renoncer jeudi à l'approche d'un feu de brousse. Miranda Gibson, une enseignante de 31 ans, s'était installée en décembre 2011 dans un eucalyptus de Tasmanie, l'île australienne du sud. A 60 mètres de hauteur, elle animait depuis sur Facebook la campagne de l'association «Still Wild Still Threatened».

Sur les conseils de son équipe, elle est finalement redescendue, en promettant de poursuivre son action une fois éteint l'incendie qui sévit à quelques kilomètres de distance. «Tout changement d'orientation du vent pourrait l'amener ici rapidement, sans me laisser le temps de m'échapper», a-t-elle expliqué à la presse.

Le plus long de l'histoire

Son séjour dans l'arbre emblématique de la nature australienne est le plus long de l'histoire du pays, selon les ONG écologistes. En 1995, dans le nord de l'Etat du Queensland (est), Manfred Stephens avait passé 208 jours dans des conditions semblables.

Miranda Gibson a raconté l'expérience singulière qui fut la sienne pendant plus de quatre saisons entre terre et ciel, évoquant par exemple le vol de l'aigle uraète.

«Au cours de l'hiver bien sûr, il y avait les conditions climatiques difficiles, l'isolement, l'absence des amis et de la famille, on y pense toujours», a-t-elle dit.

 

Un article de 20min.ch, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : 20min.ch

Source : www.20min.ch