Dédale, un fil vers la démocratie (Bande-Annonce en vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/04/2013 à 13h59 par kannie.


DÉDALE, UN FIL VERS LA DÉMOCRATIE (BANDE-ANNONCE EN VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

On nous a raconté comment la vie s'organise dans la crise, et ce qu'il faudrait réaliser après celle-ci. On nous a parlé d'assemblées de quartier. Nous sommes allés les voir. De même nous avons vu des jardins partagés, des repas collectifs, des centres sociaux, un hôpital, tous autogérés.

Nous avons vu la vie prendre le pas sur les oppressions et le sujet du film a évolué : de toute cette urgence est née une nécessité de penser l'organisation de la cité autrement.

Le fil de la politique est tombé entre nos mains et c'est en le suivant que nous avons été amenés à rencontrer différents penseurs contemporains : Costas Charitakis, Etienne Chouard, Yannis Youlountas, Corina Vasilopoulou...

Dédale, c'est le déroulement de ce fil : des souffrances du quotidien imposées par l'austérité, à la réflexion autour d'un système en panne, nous aboutissons à la conceptualisation d'un régime qui serait réellement démocratique.

A la fois au contact du peuple, dans l'urgence des luttes personnelles et collectives, et inscrit dans des réflexions issues d'analystes travaillant depuis des années sur les problématiques grecques, Dédale déroule un fil allant du
quotidien des victimes de la crise vers l'élaboration d'une organisation sociale réellement démocratique.

Car, réaction au traumatisme actuel, la démocratie pourrait bien renaître à l'endroit même où elle avait commencé, il y a 2600 ans.

 

Une vidéo publiée par vimeo.com et un article via LesDernièresNouvellesduMonde, relayés par SOS-planete

 

Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est APOLITIQUE

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Alice Tabart, Christian Vialaret, Laurent Lhermite et Emmanuel Bargetto

Source : vimeo.com