Si l'oiseau n'a jamais volé, il ne saura jamais qu'il vit dans une cage

Découvrir un sens à sa vie - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 31/03/2013 à 04h19 par kannie.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Découvrir un sens à sa vie

 

Avant tout, il est dangereux d'enseigner que l'être humain est "uniquement" le produit des conditions biologiques, psychologiques et sociologiques, ou encore de l'hérédité et de son environnement. Une telle vision de la personne incite à croire qu'on est la victime d'influences extérieures ou de circonstances internes.

Certes, la personne humaine est limitée, tout comme sa liberté. Elle n'est pas libre par rapport aux conditions qui l'entourent, mais elle peut prendre position à leur égard.

Je suis pleinement conscient que l'être humain est influencé par certaines conditions biologiques, psychologiques et sociologiques. Mais comme j'ai survécu aux camps de concentration, je peux témoigner de l'aptitude incroyable de l'être humain à défier les pires conditions inimaginables.

L'être humain n'est pas complètement conditionné ; il a le choix d'accepter les conditions qui l'entourent ou de s'y opposer. En d'autres mots, il ne fait pas qu'exister, mais il façonne lui-même sa vie à chaque instant.

Ainsi, chaque être humain possède la liberté de changer à chaque instant. C'est pourquoi on ne peut pas prédire son avenir dans le cadre d'un sondage se rapportant à un groupe ; sa personnalité, elle, reste essentiellement prévisible.

Toutes les prédictions sont fondées sur les conditions biologiques, psychologiques et sociologiques. Une des principales caractéristiques de l'être humain est sa capacité de s'élever au-dessus de ces conditions. Il est capable de changer le monde d'une manière positive et de s'améliorer si nécessaire.

 

Extrait du livre de Viktor E. Frankl, Découvrir un sens à sa vie, relayé par  

SOS-planete

 

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter kannie
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.