Cette actualité a été publiée le 29/01/2013 à 14h18 par kannie.
La région la plus voisine du sol, où la température décroît avec l'altitude, est la troposphère
La troposphère, partie de l'atmosphère située entre six et dix kilomètres d'altitude, recèle des micro-organismes dont des bactéries qui pourraient avoir des effets divers sur la météorologie et le climat, selon une recherche publiée lundi.
(...)
Selon les auteurs de ces travaux publiés dans l'édition en ligne des Annales de l'Académie américaine des sciences (PNAS), l'un des intérêts de cette découverte est que ces micro-organismes pourraient jouer un rôle dans la formation de glace dans les nuages, ayant de ce fait un impact sur la météorologie et le climat.
(...)
Pour lire la totalité de cet article de l'AFP, publié par letemps.ch, cliquer ICI
Le plus gros grêlon jamais rapporté aux États-Unis avait un diamètre de 20,3 cm pour 47,3 cm de circonférence. Le grêlon s'est formé dans le cumulonimbus. Il contient des milliers de bactéries, qui ont réussi à se développer au sein du nuage. Ces micro-organismes ont un rôle dans la formation du grêlon, en tant que noyaux de condensation
LES BACTÉRIES RYTHMENT LA MÉTÉO ET SE DÉVERSENT PAR MILLIERS AU SOL
(...)
Des chercheurs avaient déjà trouvé de la vie bactérienne absorbée par les nuages au sommet des montagnes, à plus de 40 km de leur lieu de vie. Cela donne à penser que l'atmosphère peut être un fil de connexion entre des écosystèmes éloignés. Les nuages peuvent être considérés comme des écosystèmes transitoires qui disperseraient dans le monde entier les bactéries les plus résistantes. D'après l'équipe de recherche, « les nuages d'orage sont parmi les habitats les plus extrêmes de la planète où la vie microbienne existe ».
(...)
Pour lire la totalité de cet article de Delphine Bossy, publié par futura-sciences.com et relayé par
SOS-planete, cliquer ICI
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.
Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran
Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes
Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres
Le site étrange qui dérange même les anges !
Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr
Auteur : AFP et Delphine Bossy
Source : www.letemps.ch
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.