Découverte de 17 pyramides égyptiennes disparues - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/05/2011 à 19h28 par Tanka.


DÉCOUVERTE DE 17 PYRAMIDES ÉGYPTIENNES DISPARUES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Découverte de 17 pyramides égyptiennes disparues

 
De nouvelles avancées technologiques dans les infrarouges ont permis la découverte de 17 pyramides égyptiennes.

Le Dr. Sarah Parcak de l'Université d'Alabama, aux Etats-Unis, a analysé les images de satellites nouvelle génération gravitant à 260 km au-dessus de la Terre. Ces analyses infrarouges ont révélé d'anciens bâtiments égyptiens engloutis par les limons du Nil.

Ces images sont si détaillées que les chercheurs peuvent parfaitement cartographier l'aménagement et les rues de Tanis, ancienne capitale de l'Egypte moderne, située près de San El Hagar.

Un millier de tombes et 3.000 anciennes bâtisses ont également été révélées par l'imagerie satellitaire, qui distingue parfaitement les briques de terre compressée et le sol environnant.

Lorsque l'égyptologue américaine a présenté ses conclusions aux autorités égyptiennes, celles-ci doutaient de la véracité de ses dires jusqu'à ce qu'elle leur parle des pyramides.

De précédentes fouilles près de Saqqara corroboraient en effet ses résulats et le site archéologique est désormais considéré comme l'un des plus importants d'Egypte.

Nouvelles perspectives

Le repérage de sites archéologiques à l'aide de cette nouvelle technologie pourrait complètement transformer l'archéologie, selon le Dr Parcak. Non seulement elle s'attend à trouver des centaines d'autres colonies de ce genre dans toute l'Egypte, enterrées plus profondément, mais cette avancée technologique ouvre le champ des possibles.

"C'est un outil idéal pour découvrir de nouveaux sites archéologiques, avec des perspectives beaucoup plus larges. Nous devons penser plus grand et ces satellites nous permettent de le faire" ajoute-t-elle. (ca)
 

Un article publié par 7sur7

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Source : www.7sur7.be