Découverte d'une tribu isolée en Amazonie - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/02/2010 à 21h02 par Tanka.


DÉCOUVERTE D'UNE TRIBU ISOLÉE EN AMAZONIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Découverte d'une tribu isolée en Amazonie

Information recueillie par Tanka

Un groupe d'Indiens jusque-là inconnu vient d'être découvert au sud-ouest de l'Amazonie.

Les Indiens katukina, un groupe voisin, qui ont rencontré les membres de cette tribu isolée, ont rapporté qu'ils étaient apparemment petits, qu'ils portaient de longues chevelures et que leurs corps étaient peints au roucou.

Selon les Katukina, ils n'étaient pas agressifs et ont tenté de communiquer verbalement avec eux. ‘Nous pouvions comprendre tout ce qu'ils disaient', a indiqué Carnaval, un Katukina.

Ayant reçu des preuves formelles de la présence d'indiens isolés de la part des Katukina, le département des affaires indigènes du gouvernement brésilien, la FUNAI, a décidé d'envoyer une expédition sur le territoire indigène de Rio Biá pour y rechercher et inventorier les traces des Indiens isolés afin de les protéger du monde extérieur.

Des non-Indiens circulent dans la région où sont supposés vivre les Indiens isolés et qui est proche d'une piste d'atterrissage illégale probablement utilisée par les trafiquants de drogue.

Il est à crainde que les étrangers circulant dans la région ne leur transmettent des maladies contre lesquelles ils n'ont aucune immunité. A l'occasion de précédents premiers contacts, de nombreux Indiens ont succombé à des maladies bénignes, telles que la grippe.

Source : survivalfrance.org

Pour en savoir plus sur la situation planétaire