Découverte d'une planète en diamant - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 28/08/2011 à 11h30 par Tanka.


DÉCOUVERTE D'UNE PLANÈTE EN DIAMANT

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Découverte d'une planète en diamant

 
Des astronomes ont découvert une planète en diamant en dehors de notre système solaire, à 4.000 années lumière de la Terre.

Cette exoplanète gravite autour du pulsar PSR J1719-1438, une petite étoile à neutrons, située dans notre galaxie la Voie Lactée, à plus de 4000 années lumière, dans la constellation du Serpent. Selon Matthew Bailes, de l'Université de technologie Swinburne à Melbourne, en Australie, cette planète est essentiellement composée de carbone. Bien que la composition précise de la planète n'ait pas encore été confirmée, à ces hautes densités le matériau doit être cristallisé, comme dans le sel, le sable (quartz) ou le diamant, ici sur Terre.

Ce n'est pas la première fois que les scientifiques découvrent une telle planète, des chercheurs anglo-américains avaient déjà repéré une exoplanète du même type, à 1200 années-lumière de la Terre en 2010.

Présence de diamant dans notre système solaire

Il n'y a pas que sur la planète bleue où l'on peut trouver ce précieux minerai, ainsi, Neptune et Uranus, deux géantes gazeuses de notre système solaire sont composées d'environ 10% de carbone, le constituant du diamant.

Les astrophysiciens estiment tout à fait probable l'existence d'océans de diamant liquide à la surface des noyaux de ces deux planètes, sur lesquels flotteraient des icebergs de diamants solides.
 

Un article publié par Planet-techno-science

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : www.planet-techno-science.com