De nombreux poissons morts dans deux mares - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/01/2011 à 21h02 par Tanka.


DE NOMBREUX POISSONS MORTS DANS DEUX MARES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
De nombreux poissons morts dans deux mares

Ce sont des promeneurs qui ont fait la découverte : plus d'une centaine de poissons morts dans deux mares situées non loin du bourg de Fromentières, commune de 300 habitants située près de Montmirail.

Hier matin, pompiers et gendarmes de Montmirail se sont rendus sur place. Les gendarmes ont réalisé des prélèvements et des analyses de l'eau. Selon les premières constatations effectuées par les militaires, rien d'anormal n'aurait été détecté dans l'eau des deux mares.

Des échantillons d'eau et des poissons morts vont aussi être étudiés en laboratoire. Cause naturelle, comme le froid, pollution ou autre facteur ? Pour le moment, la cause de la mort de ces poissons n'a pas été déterminée avec précision.

Les deux mares où les poissons morts ont été retrouvés ne communiquent pas entre elles. Elles ne communiquent pas non plus avec un cours d'eau, notamment la Verdonnelle, qui passe à proximité du bourg de Fromentières.

Hier, les deux mares n'ont pas fait l'objet de surveillance ou de mesures particulières car elles ne débordent pas. « Le réseau d'eau potable de la commune n'est en aucun cas concerné par ces deux mares », a précisé Jean-Michel Bray, maire de commune.

Devenez lanceur d'alertes

Combat pacifique pour la Vie





Auteur : G.T.

Source : www.lunion.presse.fr