De la viande de girafe dans... des bâtonnets d'antilope - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/03/2013 à 15h04 par mich.


DE LA VIANDE DE GIRAFE DANS... DES BÂTONNETS D'ANTILOPE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
De la viande de girafe dans... des bâtonnets d'antilope

 

Ca continue ! Des chercheurs de l'Université du Cap ont testé 146 échantillons de lanières d'antilope séchée, provenant de détaillants et de petits bouchers d'Afrique du Sud, et constaté la présence d'autres viandes, a-t-on appris vendredi 1er mars. 90% des bâtonnets de viande séchée censée être du koudou (une antilope africaine) étaient en réalité composés de cheval, de porc, de girafe ou de kangourou.

"L'un des morceaux de viande ne ressemblait pas aux autres, ça a éveillé notre curiosité", a déclaré à Reuters Maria Eugenia D'Amato, chercheuse au laboratoire de l'université du Cap. "Nous avons commencé par tester quelques échantillons. Les résultats étaient consternants. Nous avons donc décidé d'officialiser nos recherches," a-t-elle précisé.

 

 

Ces bâtonnets de viande faits à partir de gibier sauvage ou d'animaux élevés dans des fermes, sont des produits de base en Afrique du Sud et reconnus pour leur faible teneur en graisses.

Cette semaine, de la viande d'âne, de buffle d'eau et d'autres ingrédients inattendus a été découverte dans près des deux tiers de hamburgers et de saucisses testés dans le pays.

 

Un article de paris-normandie.fr, relayé par SOS-planete

 

That is the question

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : paris-normandie.fr

Source : www.paris-normandie.fr