DCNS : Les hydroliennes ont le vent en poupe - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/04/2014 à 08h54 par Exo007.


DCNS : LES HYDROLIENNES ONT LE VENT EN POUPE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
DCNS : Les hydroliennes ont le vent en poupe

 

Première vente de machines à l'export, partenariat pour une ferme pilote franco-britannique, projet du Raz Blanchard et fin de la seconde campagne d'essais en mer d'Arcouest... Les choses bougent pour DCNS, ces dernières semaines, dans le domaine des hydroliennes, qui ont résolument le vent en poupe, ou plutôt le courant dans le rotor.

Arcouest de retour à Brest
Après une nouvelle campagne d'essais de près de quatre mois sur le site de Paimpol-Bréhat, l'hydrolienne Arcouest est rentrée à Brest le 11 avril. L'engin a été relevé et ramené par la barge OpenHydro Triskell, chargée comme d'habitude de sa manutention et elle-même tractée par un remorqueur.

 

 

Immergée le 10 décembre dernier, la machine, d'un poids de 850 tonnes, avec un diamètre de 16 mètres et une puissance de 0.5 MW, a été remontée à la surface le 9 avril. Il s'agit de la seconde phase d'essais en mer (la première s'était déroulée d'octobre 2011 à janvier 2012) de ce prototype, sur lequel travaillent EDF EN et DCNS

(...)

 

Retour à Brest de l'hydrolienne Arcouest

 

(...)

Cette turbine équipera en tous cas la ferme pilote qu'OpenHydro va déployer dès 2015 en Baie de Fundy, au Canada. Elle devrait également être utilisée pour équiper, d'ici 2016, une autre ferme pilote, cette fois dans le Raz Blanchard, au large de Cherbourg, où plusieurs concessions vont être attribuées aux industriels souhaitant développer cette technologie.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de mer et marine, publié par meretmarine.com et relayé par SOS-planete

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : mer et marine

Source : www.meretmarine.com