David Cameron : "Nous ne pouvons pas passer à côté de la fracturation hydraulique" - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/08/2013 à 21h08 par Jacky.


DAVID CAMERON : "NOUS NE POUVONS PAS PASSER À CÔTÉ DE LA FRACTURATION HYDRAULIQUE"

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
David Cameron : "Nous ne pouvons pas passer à côté de la fracturation hydraulique"

 

Le Premier ministre britannique plaide pour l'exploitation des gaz de schiste dans son pays, qui représenterait 51 ans de consommation pour le pays et créerait 74.000 emplois.

La Grande-Bretagne sera-t-elle le prochain pays à exploiter les gaz de schiste? Le Premier ministre britannique plaide en faveur de cette source d'énergie alors que les premières campagnes d'exploitation devraient commencer prochainement dans le sud du pays. Dans article publié le 11 août dans le Telegraph, il écrit notamment:

"Je ne vois pas pourquoi la fracturation hydraulique ne serait pas soutenue par le public (...) [Ne pas l'exploiter reviendrait à manquer] "une énorme opportunité pour aider les familles à payer leurs factures et rendre leur pays plus compétitif."

 

 

Se fondant sur une étude qui chiffre la quantité de gaz de schiste présent dans le sous-sol britannique à l'équivalent de 51 ans de consommation, il estime que la fracturation permettrait de réduire le coût de l'énergie pour les ménages et les entreprises. Il évalue en outre à 74.000 le nombre d'emplois que cette nouvelle industrie pourrait créer.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de latribune.fr, relayé par SOS-planete

 

Note de Jacques : ne pas confondre David avec James puisqu'ils portent le même nom patronymique ! Polluer pour créer des emplois ! On croit rêver ! Nous sommes vraiment gouvernés par des pantins dangereux. Monsieur Cameron, allez donc vous reposer quelques années, allez respirer l'air pur des montagnes et prendre quelques globules rouges pour vous aérer le cerveau ! Quand vous n'aurez plus d'eau potable sur votre île, vous créerez des emplois pour dessaler l'eau de mer en prenant garde de ne pas trop approcher les déchets nucléaires qui traînent au fond des océans qui vous entourent ! Amis britanniques, ne vous laissez pas endormir par des propos mensongers !

 

Notre Association a recueilli 185 euros depuis le 1er juillet !
Hier, 5349 internautes ont visité SOS-planete.

Nous ne défendons pas la Nature... Nous SOMMES la Nature qui se défend ! M. T.

Toute prise de conscience implique des changements

Pied à Terre : il était une fois... l'Homme ! (Humour ?)

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Rédaction latribune.fr

Source : www.latribune.fr