Macron affirme, anticonstitutionnellement, que LUI SEUL est capable d'éviter un désordre en France

Davantage de tortues de mer meurent depuis la marée noire - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/05/2010 à 20h27 par Jorima.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Davantage de tortues de mer meurent depuis la marée noire

LA NOUVELLE-ORLEANS, 18 mai (Reuters) - Plus de 150 tortues de mer se sont échouées mortes ou mourantes sur les côtes du golfe du Mexique depuis le début de la marée noire, un nombre inhabituellement élevé, a déclaré mardi un spécialiste de la protection animale.

Les morts de tortues de mer sont en forte augmentation depuis le naufrage, le 20 avril, d'une plate-forme pétrolière de la compagnie BP et leur nombre a atteint la semaine dernière un niveau anormal, a expliqué Michael Ziccardi, directeur du Réseau de protection de la faune contaminée en Californie.

Lorsque leur nombre a dépassé cent, les responsables fédéraux de la préservation de la vie sauvage avaient estimé que le phénomène était conforme à ceux observés en cette saison.

A cette période de l'année, le nombre de tortues de mer mortes ou en mauvaise santé qui s'échouent sur les plages tend à croître. Mais 156 tortues ont été trouvées sur les côtes de Louisiane, du Mississippi, d'Alabama ou de Floride depuis le 30 avril, "un nombre plus élevé que ce à quoi on peut s'attendre", a expliqué Michael Ziccardi.

Cet expert se trouve actuellement en Louisiane, où il coordonne le travail des équipes chargées de surveiller les tortues et mammifères marins. Aucune des tortues retrouvées ne présente de symptôme de contamination au pétrole, mais en raison de leur proximité avec la marée noire, elle sont traitées comme des victimes potentielles, a ajouté Michael Ziccardi.

Des examens sont pratiqués sur 40 d'entre elles afin de vérifier si elles ont dans leur organisme des taux anormaux de produits chimiques liés à une contamination au pétrole. Les résultats seront connus dans plusieurs semaines.

Les autorités sont particulièrement attentives au bien-être des tortues de mer dans le golfe du Mexique, où vivent cinq espèces menacees de disparition. La marée noire représente un danger d'autant plus grand que la saison de la ponte arrive. (Steve Gorman, Grégory Blachier pour le service français, édité par Gilles Trequesser)

Source : fr.reuters.com

Information recueillie par Jorima


 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Jorima
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.