Dans 48 h*, le zoo de Naples ne pourra plus nourrir ses animaux - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/01/2013 à 10h43 par kannie.


DANS 48 H*, LE ZOO DE NAPLES NE POURRA PLUS NOURRIR SES ANIMAUX

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Dans 48 h*, le zoo de Naples ne pourra plus nourrir ses animaux

* édité le 22/01
 

La crise financière ne touche pas que les Italiens. Ainsi, le zoo de Naples ne sera plus capable de nourrir ses pensionnaires d'ici 48 heures...

Les gardiens du zoo de Naples, dans le sud de l'Italie, ont expliqué que dans deux jours, les réserves seront vides et que les 300 animaux (tigres, girafes, éléphants...) ne pourront plus être nourris, risquant de mourir de faim. Le zoo a été déclaré en faillite en 2011, mais depuis rien n'a été fait pour sauver le parc et ses animaux.

Certes, des administrateurs d'urgence sont intervenus afin que les animaux soient soignés, mais leur mandat se termine le 31 janvier. Et de toute façon, la situation est déjà catastrophique puisque d'ici 48 heures, les animaux ne pourront plus être nourris.

S'il n'y a pas de nouveaux propriétaires d'ici mercredi, les 70 membres du personnel seront également licenciés. Une société d'investissement a pourtant fait une offre pour racheter le zoo, mais le tribunal des faillites n'a pas encore approuvé cette proposition.

Parmi les résidents du zoo, on trouve des léopards, des ours bruns, des éléphants, des zèbres, des autruches, des antilopes et des tigres, etc. Le zoo a ouvert ses portes en 1949. A son apogée dans les années 1970, Edenlandia était considéré comme le meilleur zoo du pays.

 

Un article de Caroline Albert, publié par 7sur7.be et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Caroline Albert

Source : www.7sur7.be