Danone, Veolia et Calcia : sponsors de la corrida - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 17/07/2011 à 15h24 par Tanka.


DANONE, VEOLIA ET CALCIA : SPONSORS DE LA CORRIDA

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Danone, Veolia et Calcia : sponsors de la corrida

 
Les 30 et 31 juillet prochains, les promoteurs des corridas de la « Feria du toro » accueilleront à Beaucaire (Gard) leurs partenaires, à savoir le groupe Danone (marque Badoit), le groupe Veolia et les ciments Calcia. Attestant de leur engagement, leurs logos figurent en bas des dépliants et publicités promouvant l'événement.

S'appuyant sur les résultats du sondage Ipsos/Alliance Anticorrida de juillet 2010, selon lequel 67 % des Gardois affirment être défavorables aux corridas, Claire Starozinski, fondatrice de l'Alliance Anticorrida, lancent un appel à ses 28 000 adhérents et ses partenaires. Tous sont, en effet, invités à faire connaître aux dirigeants de Danone France, des ciments Calcia et du groupe Veolia leur volonté de ne plus soutenir ce sponsoring et de ne consacrer leur pouvoir d'achat qu'à des actes de consommation éthiquement responsables.

Pourtant, Franck Riboud, PDG du groupe Danone, prône un engagement en faveur de projets environnementaux, et notamment la création d'un fonds pour l'écosystème. De même, suite à une vague de protestation des adhérents de l'Alliance Anticorrida, Jean-Pierre Petit, président de McDonald's France, a démenti toute implication de la chaîne dans un partenariat lié à la corrida. Mais, d'après l'Alliance Anticorrida, il n'en a pas moins apporté son soutien au Printemps des jeunes aficionados de 2001, à Saint-Gilles (Gard). Face à de telles contradictions, Claire Starozinski a demandé aux présidents des entreprises en question de mener une enquête interne afin de déterminer l'origine de ces « regrettables initiatives ».
 

Un article de Cécile Cassier, publié par Univers-nature
 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Cécile Cassier

Source : www.univers-nature.com