Danger des pesticides - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 02/03/2011 à 23h13 par Tanka.


DANGER DES PESTICIDES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Danger des pesticides

 
Titre original :
Danger des pesticides : une campagne officielle visant les jardiniers amateurs

Pour la deuxième année consécutive, le ministère de l'Ecologie lance la campagne "Les pesticides, apprenons à nous en passer !", destinée aux jardiniers amateurs et aux collectivités.

"La prise de conscience de la toxicité des pesticides s'avère très faible chez les jardiniers amateurs, qui recherchent avant tout des produits efficaces", constate le ministère de l'Ecologie. D'où le lancement, cette année encore, de la campagne "Les pesticides, apprenons à nous en passer !", visant à informer des dangers que représentent ces produits pour la santé et l'environnement, et sur les solutions alternatives.

Sa cible : les organismes gérant cimetières, voirie, parcs publics, terrains de sport ou aéroports, ainsi bien sûr que les particuliers amateurs de jardinage.

Parmi ces derniers, au nombre de 17 millions en France, et qui utilisent 5.000 tonnes environ de pesticides chaque année, 32% estiment que ces produits sont dangereux, tandis que 20% pensent qu'ils sont sans aucun danger.

Pour cette campagne, qui s'inscrit dans le cadre du plan Ecophyto 2018 de réduction de 50% de l'usage de ces substances, l'Etat collabore avec les collectivités locales, les associations, les médias et les professionnels sur diverses initiatives, telles ce colloque prévu en mai à Montpellier sur le thème "Jardiner autrement, considérer le jardin comme un véritable écosystème".

 

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : Info rédaction

Source : www.maxisciences.com