Cette actualité a été publiée le 24/01/2011 à 19h00 par Phil.
-
-
samedi 22 janvier 2011
Coalition Anti Vivisection
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis le 11 Mars 2009, la Directive Cosmétiques 76/768/CEE interdit en Europe :
- La réalisation de tests sur les animaux pour les produits et ingrédients cosmétiques.
- La mise sur le marché de produits ou d'ingrédients cosmétiques testés sur les animaux SAUF en ce qui concerne les tests de toxicité des doses répétées, de toxicité pour la reproduction et de toxicocinétique.
- Une interdiction totale de commercialisation sur le territoire européen de produits cosmétiques testés sur les animaux, SANS exceptions, doit entrer en vigueur le 11 Mars 2013 (voir l'étude de la CAV France sur la Directive Cosmétiques).
Cependant, la Commission Européenne dit être incapable de remplir son engagement au motif que certaines méthodes substitutives ne seraient pas disponibles à l'échéance de 2013. Fortement influencée par les industriels, la Commission pourrait repousser l'échéance jusqu'en 2019 !
Elle va probablement se réunir durant le mois de février car elle a jusqu'au 11 Mars 2011 pour se prononcer sur le report ou non de l'échéance.
Il faut rapidement écrire à ceux qui décideront de l'avenir de la Directive Cosmétiques (liste et lettre type après avoir cliqué sur "lien utile").
Auteur : Coalition Anti Vivisection
Source : paris.indymedia.org
Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité
trop d'humains sur terre,trops d'animaux en voie d"estinctions,qui est il plus juste d'utilisé dans ce cas la?...