Curiosity sur Mars : le robot à nouveau d'attaque après un bug informatique - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/03/2013 à 16h18 par kannie.


CURIOSITY SUR MARS : LE ROBOT À NOUVEAU D'ATTAQUE APRÈS UN BUG INFORMATIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Curiosity sur Mars : le robot à nouveau d'attaque après un bug informatique

Curiosity sur la surface de Mars, le 3 février dernier (NASA/REUTERS)

 

Le rover de la Nasa est resté en veille pendant deux jours.

Ouf, le célèbre rover de la Nasa va mieux. Après avoir été mis en veille pendant deux jours suite à quelques problèmes de serveur informatique, le robot Curiosity qui parcourt Mars est finalement revenu à la vie mardi soir.

Les ingénieurs de l'Agence spatiale américaine ont ainsi écrit sur le compte Twitter du robot dans la soirée de mardi "I'm out of safe mode and ready to resume science operations" que l'on pourrait traduire par "Je suis sorti du mode veille et suis donc prêt à reprendre mes expériences scientifiques".

Le robot n'est toutefois pas sorti d'affaire. Les techniciens doivent en effet vérifier que les serveurs du rover fonctionnent correctement et peuvent notamment toujours actionner le bras mécanique. Jennifer Trosper, une des responsables de la mission au Jet Propulsion Laboratory de l'agence aérospatiale américaine à Pasadena, en Californie, a par ailleurs expliqué que "nous comptons reprendre les analyses des échantillons de roche d'ici à la fin de la semaine".

Le retour complet à la normale devrait toutefois se produire d'ici la fin de la semaine comme l'a assuré la Nasa qui avait dévoilé lundi, en attendant de nouvelles aventures de Curiosity, des photos du mont Sharp prises au mois de septembre de l'année dernière.

Le mois d'avril sera crucial pour Curiosity qui n'aura pas la chance de pouvoir compter sur les ingénieurs de la Nasa puisque les communications entre le robot et les hommes seront coupées. La Nasa cherche en effet à éviter à Curiosity d'être touché par des interférences solaires alors qu'un alignement entre le Soleil, la planète rouge et la Terre aura lieu.

 

La Nasa vient de dévoiler un exceptionnel panorama du mont Sharp réalisé grâce au robot Curiosity

 

Un article publié par atlantico.fr et relayé par SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Atlantico

Source : www.atlantico.fr