Curiosity : l'atmosphère de Mars s'est... évaporée ! - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/05/2013 à 10h44 par kannie.


CURIOSITY : L'ATMOSPHÈRE DE MARS S'EST... ÉVAPORÉE !

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Curiosity : l'atmosphère de Mars s'est... évaporée !

 

Curiosity le rover de la NASA, sur la planète Mars, continue ses pérégrinations à quelques 55 millions de kilomètres de la Terre. Après avoir découvert que la vie a pu exister sur la planète rouge, les scientifiques du Mars science laboratory ont découvert, grâce aux données récoltées par le robot, que l'atmosphère originale originale de Mars s'est échappée dans l'espace.

«Les données récoltées ce mois-ci semblent indiquer que Mars a perdu une partie de son atmosphère d'origine suite à un processus d'échappement des gaz dans la haute atmosphère», a déclaré la NASA le 8 avril sur son site internet.

En revanche, l'atmosphère restante (une atmosphère ténue, ndlr) «reste assez active». C'est grâce à son laboratoire portatif, le SAM, que Curiosity a pu analyser les données récoltées. Il s'agissait de comparer différents isotopes d'argon (un gaz) présents dans l'air.

Curiosity va de nouveau se remettre à forer le sol martien, après son premier forage courant février, «mais la cible de ce perçage n'a pas encore été sélectionnée, indique John Grotzinger, du Mars science laboratory, l'équipe en discutera». Cela ne sera toutefois réalisable que dans un mois.

Le rover est actuellement coupé de la Terre, Mars et le Soleil étant alignés, ce qui crée de fortes interférences dans les communications.

 

Un article orchestré par Maxime Pilard, publié par newsring.fr et relayé par SOS-planete

 

 

SOS-planete, c'est environ 6000 visiteurs par jour ! 32 millions depuis son lancement en 1999. Pourtant, l'association Terre sacrée qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 7 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Newsring

Source : www.newsring.fr