Croire au réchauffement ? Une idée d'assassins ? - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/12/2012 à 00h01 par mich.


CROIRE AU RÉCHAUFFEMENT ? UNE IDÉE D'ASSASSINS ?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Croire au réchauffement ? Une idée d'assassins ?

 

L'institut américain Heartland ne croit pas au réchauffement climatique et veut le faire savoir! A l'aide d'une campagne d'affichage dans les rues de Chicago, Heartland compare les convaincus du changement climatique aux terroristes célèbres et autres tueurs en série.

Le Heartland est un groupe de réflexion de droite basé à Chicago qui promeut le scepticisme climatique. Pour atteindre son but, cet institut n'a pas hésité à effectuer une campagne publicitaire choc avec pour argument que le fait de défendre l'idée du réchauffement climatique est comparable à une extermination de masse.

Dans le communiqué de presse annonçant cette campagne, le groupe explique que « certains criminels les plus célèbres de la planète défendent l'idée du réchauffement climatique ». Sur les panneaux, on peut donc voir Ted Kaczynski, surnommé Unabomber (un terroriste américain qui a fait l'objet de la chasse à l'homme la plus coûteuse de l'histoire du FBI).

On trouve aussi Charles Manson, qui a commandité de nombreux crimes aux Etats-Unis (dont celui de la femme de Roman Polanski, Sharon Tate, et de trois de ses amis). On peut également y voir Fidel Castro ou encore Oussama ben Laden. Tous ces criminels et terroristes ont défendu l'idée d'une crise climatique et ont appelé à prendre des mesures drastiques pour limiter la surconsommation, la pollution et donc le réchauffement climatique.

Heartland ajoute qu'il n'existe pas de différence entre ces assassins et les fous qui soutiennent cette théorie, qu'il s'agisse de l'Organisation des Nations Unies, des médias ou des politiciens. Pour l'institut, croire au réchauffement climatique est tout sauf un signe d'intelligence.

Ils ajoutent : « Tous les alarmistes du réchauffement climatique sont des assassins ou des tyrans. Les meneurs de ce mouvement sont prêts à enfreindre la loi et les règles d'éthique pour clore le débat scientifique et mettre en oeuvre leurs programmes de gauche ».

 

Lire l'article en entier

 

Extra-terrestres, réchauffement climatique et autres complots

Revue de web : une étude australienne montre le lien entre croyance à une conspiration mondiale et rejet des résultats de la science, notamment dans le domaine du changement climatique.

Journaliste scientifique de longue date et blogueur, Pierre Barthélémy vient de se livrer à une troublante confession sur les vérités qu'il avait toujours cachées :

Une conspiration de scientifiques a pris le contrôle du monde, elle nous fait croire que l'homme est allé sur la Lune, que le tabac provoque le cancer, que le sida est dû à un virus, que les extraterrestres ne viennent pas régulièrement nous voir, que les températures de la planète se réchauffent et que l'homme en est responsable... Tout cela n'est que le résultat d'une vaste, d'une ignoble conspiration.

(...)

 

Lire la suite

 

 

Quand Claude Allègre réinvente le climat

Le réchauffement climatique ne serait donc qu'un gigantesque complot ourdi par de dangereux écologistes -au rang desquels on découvre avec surprise la présence de l'ex-Première Dame britannique Margaret Thatcher. Les climatologues ne seraient que des manipulateurs qui ont inventé le réchauffement pour gagner prestige, poids politique et crédits de recherche, et le monde serait à leur pieds.

Voilà, très résumée, la thèse que défend Claude Allègre dans son dernier livre, L'Imposture climatique. Un livre écrit à la va-vite -comment comprendre autrement la moisson d'erreurs constatées dans l'ouvrage?- pour surfer opportunément sur les déboires de la climatologie (piratage informatique de l'un des plus importants centres de recherche sur le climat, en Grande-Bretagne, échec du Sommet de Copenhague, révélation d'erreurs dans le rapport du Groupe d'experts de l'ONU pour le climat -à lire, notre chronologie "Ça chauffe pour le Giec"). (...)

Claude Allègre déteste les écologistes, on le sait depuis longtemps. Il déteste les climatologues -qui ne sont à ses yeux que des météorologues opportunément reconvertis pour maintenir ouverte la pompe à crédits-, et il déteste les ordinateurs, du moins ceux qui les utilisent pour construire des modèles. Vantant les mérites des "observateurs" et raillant les créateurs de simulations informatiques, il oublie que les outils de ces derniers sont à longueur de journée confrontés aux... OBSERVATIONS.

(...)

 

Lire la suite

 

L'imposteur, c'est lui ! Réponse à Claude Allègre...

Le livre "L'imposteur, c'est lui" répond au dernier succès de librairie de Claude Allègre, intitulé L'imposture climatique. Rédigé par Sylvestre Huet, journaliste à Libération, c'est un réquisitoire argumenté démontrant que Claude Allègre a dupé ses lecteurs et les médias.

Ce livre rétablit la vérité point par point. Il relève de nombreuses erreurs factuelles. Prouve que Claude Allègre a falsifié des graphiques scientifiques. (1) Qu'il a calomnié de nombreux scientifiques. Démontre que sa présentation des sciences du climat est mensongère ou erronée, comme celle des textes et du fonctionnement du GIEC ou sa dénonciation d'un système « totalitaire et mafieux » régissant les laboratoires de climatologie...

L'ouvrage de Claude Allègre se révèle être une tentative de manipulation de l'opinion publique alors que cette dernière joue un rôle important dans la prise de décision politique sur la prévention du danger climatique. C'est pourquoi de nombreux scientifiques se mobilisent pour le dénoncer et ont apporté leur concours à l'auteur.

 

Note : (1) Le paléo-climatologue Håkan Grudd accuse Claude Allègre d'avoir falsifié dans son ouvrage l'une de ses courbes de reconstitution de la température : il aurait utilisé une courbe très locale en la légendant sans précision de lieu, laissant croire qu'il s'agissait d'une courbe globale.

 

Source

 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ? vivant12)at(free.fr

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : 7sur7.be

Source : lesmoutonsenrages.fr