Cosmétiques : l'Europe doit tenir ses engagements - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/07/2011 à 23h22 par Tanka.


COSMÉTIQUES : L'EUROPE DOIT TENIR SES ENGAGEMENTS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Cosmétiques : l'Europe doit tenir ses engagements

 
À quelques semaines d'un éventuel amendement de la Directive européenne sur les cosmétiques, One Voice vous invite à signer massivement la pétition en ligne pour dire Non ! à la cruauté.

2013 devait marquer un tournant décisif pour l'expérimentation animale en Europe. Le délai supplémentaire accordé à certains tests encore utilisés pour la mise au point de produits de beauté arrivait à échéance et la commercialisation, sur le territoire européen, de cosmétiques élaborés à partir de tests sur animaux devait être interdite. Mais...

Comme vous le savez sans doute, suite à un rapport publié fin 2010 l'Europe est sur le point de faire marche arrière et de reporter de dix ans la fin de la cruauté animale pour quelques grammes de jeunesse en pot. Argument avancé : les méthodes alternatives ne seraient pas suffisamment développées pour permettre à l'industrie cosmétique de répondre à cette obligation.

One Voice, et toutes les associations qui se battent pour mettre fin à l'expérimentation animale ne sont pas les seules à estimer que l'adoption d'un tel amendement est infondée et serait préjudiciable. Pour les animaux, bien sûr, mais également pour l'Europe qui se veut plus éthique, plus novatrice, plus respectueuse.

La Suède, par le biais de son gouvernement, a demandé à l'Union européenne de rester ferme sur cette décision et de faire appliquer la loi. Tout comme l'Autriche et la Belgique qui ont adressé fin juin la même requête.

De nombreux parlementaires européens, représentatifs de tous les courants politiques, et réunis à l'occasion d'une table ronde sur le sujet par la Coalition européenne pour la fin de l'expérimentation animale (ECEAE), dont One Voice est le représentant pour la France, ne souhaitent pas non plus le report de l'échéance.

Il ne reste plus que quelques semaines pour faire pencher la balance en faveur de la fin de la cruauté animale en Europe. Unissons nos voix pour dire un Non définitif à l'expérimentation animale dans nos produits de beauté en signant la pétition en ligne « Non ! à la cruauté ».

Ensemble, construisons une Europe sans violence !
 

Un article de One Voice, publié par Protection-des-animaux
 

Pour signer la pétition cliquer ici

 
Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de transmettre les meilleurs posts sur Facebook et autres réseaux sociaux.

 





Auteur : One Voice

Source : www.protection-des-animaux.org