Corrida: 50 députés contre l'inscription - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/04/2011 à 13h00 par Mich.


CORRIDA: 50 DÉPUTÉS CONTRE L'INSCRIPTION

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
Corrida: 50 députés contre l'inscription

 

Signez la pétition de Terre sacrée

Déjà 13 961 signatures en trois jours! Du jamais vu!

 

Une cinquantaine de députés membres du Groupe d'études parlementaire "Protection des animaux" ont demandé, aujourd'hui, au ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, le "retrait immédiat" de l'inscription de la corrida au patrimoine culturel immatériel national.

Geneviève Gaillard (SRC), Muriel Marland-Militello (UMP) et Armand Jung (SRC), respectivement présidente et vice-présidents du Groupe d'Etudes "protection des animaux" de l'Assemblée, "s'indignent", dans un communiqué, "contre une telle reconnaissance vis-à-vis de ce qui demeure une exception scandaleuse et fragile à la pénalisation des cruautés et sévices faits aux animaux en France".

Pour ces députés de tous bords, "l'obtention d'un statut culturel en France pourrait servir de première marche vers un classement au rang de patrimoine immatériel mondial de l'UNESCO de la tauromachie".

 

 

D'autre part, font-ils remarquer, "il est à craindre que certains en profitent pour obtenir des subventions pour la corrida, ce qui aboutirait à contraindre les contribuables à financer une torture publique, qui est rejetée par 60 à 80% des Français régulièrement interrogés !"

Les députés demandent "le retrait immédiat de cette inscription inique qui élève au rang de culture l'indignité d'une cruauté assouvie en toute connaissance de cause sur des êtres vivants doués de sensibilité". "Il siérait mieux à la République de promouvoir et de valoriser le respect du vivant", ajoutent-ils.

 

Un article du Figaro

 

Signez la pétition de Terre sacrée

Déjà 13 961 signatures en trois jours! Du jamais vu!

 


Note de l'unité carbone :
A ce compte-là, prions Berlusconi d'inscrire les combats de gladiateurs au "patrimoine immatériel" de l'Italie. Encourageons l'Iran à inscrire l'excision à son héritage traditionnel. Pressons les philippines d'inscrire la prostitution enfantine à sa culture. Sans chercher plus loin exigeons l'inscription du pâté de chien au "patrimoine immatériel de la France" sous prétexte que nos ancêtres les gaulois élevaient des chiens pour les manger (sic).

 

 

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE !

 

Vidéo de Francis CABREL : est-ce que ce monde est sérieux? cliquer ICI

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Le Figaro

Source : www.lefigaro.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • corrida