Corinne LEPAGE salue l'arrêt de la pomme de terre Armflora - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 18/01/2012 à 21h05 par Jacques.


CORINNE LEPAGE SALUE L'ARRÊT DE LA POMME DE TERRE ARMFLORA

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Corinne Lepage se félicite de l'annonce par BASF aujourd'hui de l'arrêt de la culture de la pomme de terre transgénique Armflora en Europe.

« Cette décision montre bien qu'il n'y a pas de marché pour les OGM en Europe, car les consommateurs n'en veulent pas et les agriculteurs sont réticents à les cultiver », a déclaré Mme Lepage. « Les OGM ne vont pas améliorer la compétitivité de l'agriculture européenne et ne sont certainement pas une réponse aux défis environnementaux et sociaux que celle-ci doit relever. »

« Je me félicite d'autant plus de l'arrêt de la culture de l'Armflora que cette plante transgénique contient un gène de résistance aux antibiotiques, et que ses risques n'ont pas été suffisamment évalués par l'EFSA (Agence européenne de sécurité sanitaire), dont on attend toujours qu'elle améliore l'évaluation des risques des OGM et sa gestion des conflits d'intérêts au sein de ses panels d'experts. »

« Cette décision montre aussi que la Commission européenne ne devrait pas gaspiller son capital politique à pousser l'autorisation de la culture de nouveaux OGM, et qu'elle devrait plutôt financer plus de recherche en agriculture biologique ».

La pomme de terre Armflora de la compagnie BASF, à teneur modifiée en amidon, avait été autorisée à la culture en 2010 par John Dalli, le commissaire européen à la protection des consommateurs. C'était le premier OGM autorisé à la culture en Europe depuis la fin des années 90. Des lots de cette pomme de terre avait été contaminés par une variété OGM non autorisée et avaient dû être retirés du marché.

 

Un article de Corinne LEPAGE, publié par corinnelepage.fr

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Corinne LEPAGE

Source : www.corinnelepage.fr