Corée du Nord: Des cas de cannibalisme avérés - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/05/2012 à 00h29 par Mich.


CORÉE DU NORD: DES CAS DE CANNIBALISME AVÉRÉS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Corée du Nord: Des cas de cannibalisme avérés

 

Le cannibalisme en 2012 est loin d'être une légende en Corée du Nord. Pour la première fois, un organisme public sud-coréen aux travaux reconnus, l'Institut pour l'unification nationale (KINU), révèle, dans son Livre blanc annuel sur les droits de l'homme en Corée du Nord, qui paraîtra lundi 21 mai, l'existence de telles pratiques.

L'institut tire ses conclusions d'une enquête approfondie menée, en 2011, auprès de 230 transfuges nord-coréens. Elle détaille même qu'au moins trois cas d'exécution publique avérés, pour des actes de cannibalisme ont eu lieu entre 2006 et 2011, en Corée du Nord. D'après certains témoignages de réfugiés Nord-Coréens, des personnes ont mangé et même vendu de la chair humaine sur les marchés en la faisant passer pour de la viande de mouton.

Le rapport relate ainsi l'histoire d'un habitant de la ville de Hyesan, au Nord-Est du pays, exécuté en décembre 2009, pour avoir tué et mangé une fillette. Les auteurs de l'enquête mentionnent aussi le cas de ce père et de son fils, condamnés à mort en 2006 dans la ville de Doksong pour avoir mangé de la chair humaine. Un autre fait similaire a été rapporté dans la ville de Musan (nord-est) en 2011.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies avait affirmé, en mars 2011, que près de 6 millions de personnes, surtout les femmes et les enfants , étaient gravement menacées par la famine. L'Union européenne (UE) et les Etats-Unis avaient relayé cette inquiétude en juillet, estimant que la pénurie alimentaire devenait "aiguë ".

 

Un article de zinfos974.com

 

Notre association défend la Vie et toutes ses espèces, dont l'Homme. Elle est APOLITIQUE  

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : zinfos974.com

Source : www.zinfos974.com