Cette actualité a été publiée le 08/05/2013 à 14h17 par mich.
Des chercheurs usaméricains de la Harvard Medical School à Boston ont mis au point un système qui permet au cerveau d'un être humain de prendre le contrôle de celui d'un rat. Les deux étant reliés à un ordinateur au travers de casques. La liaison cerveau à cerveau est visualisée sur l'interface du PC.
Pour faire bouger la queue du rat, il suffit à l'humain de se concentrer et de le penser, les signaux générés par son cerveau sont récupérés par l'ordinateur qui les convertit en ultrasons et les renvoie dans le cerveau du rat au travers de son casque. Les résultats précis et réguliers de ces tests ont fortement enthousiasmé les chercheurs.
Le temps écoulé entre la pensée humaine et la réaction du rat n'a jamais dépassé 1,6 secondes et le taux de réussite est de 94%. Les chercheurs pensent que les autres 6% sont le fait que, pour les premiers essais, le rat était anesthésié.
(...)
Pour lire la suite, cliquer ICI
Un article de Claude de villepin, publié par blogs.mediapart.fr et relayé par SOS-planete
A l'aube du contrôle par la pensée
Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de
Le site étrange qui dérange même les anges !
Auteur : Claude de villepin
Source : blogs.mediapart.fr
Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité
Suite logique de l'article précédent.
Quoique, à l'inverse de cet exemple avec les rats, certaines personnes n'ont nul besoin de WIFI pour faire remuer la queue d'un homme ;)
Où tout cela va t il nous mener...??
Des êtres heureux de se goinfrer d'OGM...?