"Construire avec le vivant" au festival Greenwashing (vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 13/05/2013 à 15h13 par kannie.


"CONSTRUIRE AVEC LE VIVANT" AU FESTIVAL GREENWASHING (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

 

Mise en oeuvre d'alternatives originales, écologiques et économiques à l'acte de bâtir.

Chaque année, le festival Bellastock propose la construction d'une ville éphémère au cours de laquelle les jeunes architectes s'adonnent à l'exploration des divers champs de l'architecture, selon un cadre scénarisé.

Il s'agit également, pour le territoire accueillant le festival, d'une opportunité unique pour valoriser les potentialités du terrain et de s'ouvrir à de nouveaux partenariats dans un contexte propice à l'échange.

Cette année, le festival s'appelle ironiquement "Greenwashing" en référence à la technique marketing de l'écoblanchiment, et propose aux participants de construire autour du thème "architecture & plantes".

Du 18 au 20 Mai, à Versailles sur le site des casernes Pion, architectes et paysagistes venus du monde entier travailleront main dans la main pour répondre à la question suivante : "Comment construire avec le vivant". Un projet original qui s'inscrit dans l'agriculture urbaine et expérimente techniques et méthodes pour un aménagement durable.

Le défi est de construire des structures en tiges végétales qui seront peut-être le point de départ d'un laboratoire sur l'agriculture et les plantes.

Ne ratez pas l'occasion de voir les bâtisseurs de demain à l'oeuvre le 19 Mai 2013, qui sera ouvert au grand public.

 

Un article publié par youtube.com et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille environ 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 36 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine et si vous voulez nous aider à progresser, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion.

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

Nous les esclaves modernes ! Version pour les aveugles...






 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Bella Stock

Source : www.youtube.com