Cette actualité a été publiée le 10/11/2011 à 16h23 par Association Terre sacrée (loi .
Le saviez-vous ?
A l'origine, le Nutella ne contenait pas d'huile de palme.
La composition exacte de cette pâte à tartiner diffère suivant le pays d'exportation. Cette différence a une influence sur le goût et la texture, et tient compte de la législation concernant notamment le chocolat.
FRANCE : sucres(~55.2%), huile végétale (huile de palme~17.3%), noisettes (13 %), cacao maigre en poudre (7,4 %), lait écrémé en poudre (6,6 %), lactosérum (petit lait~0.8%), émulsifiant : lécithine de soja (~0.3à0.7%), arôme (<0.7%).
L'huile et le sucre composent donc plus de 60 % du produit. C'est en partant de constats similaires et au vu de la consommation du produit que l'Union Européenne souhaite un étiquetage diététique plus rigoureux.
Consommer de l'huile de palme fait de vous un criminel
En effet, le parlement européen a marqué son accord en juin 2010 pour un projet de loi visant à mieux informer le consommateur des contenances en graisse, sel et sucre des aliments.
Ces nouvelles normes pourraient contraindre le fabricant à revoir son étiquetage, afin de mieux rendre visibles les teneurs en graisse et sucre. Le produit est trop riche en sucre et en huile de palme pour être conforme au profil nutritionnel des denrées alimentaires que veut adopter le législateur européen pour lutter contre l'obésité.
Source Wikipedia
Dossier de SOS-planete sur l'huile de palme
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Unités carbone @ssociées
Source : www.terresacree.org