Condamné pour avoir mangé un aigle aux Philippines - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/05/2012 à 15h04 par Mich.


CONDAMNÉ POUR AVOIR MANGÉ UN AIGLE AUX PHILIPPINES

  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
Condamné pour avoir mangé un aigle aux Philippines

 

Des associations de défense des animaux protestent contre la faiblesse de l'amende dont vient d'écoper un fermier philippin pour avoir tué et mangé un rapace.

«Pathétique», «une simple claque sur le poignet»... Dennis Salvador, président de la Fondation en faveur de la conservation des aigles des Philippines, ne décolère pas. Ce militant fulmine après la condamnation, qu'il juge trop faible, dont a écopé, le 23 mai, un fermier philippin de 26 ans. Celui-ci doit payer une amende de 1824 euros pour avoir, en 2008, tué et mangé un rapace, appartenant à une espèce menacée d'extinction.

Pour sa défense, l'accusé a déclaré qu'il n'avait aucunement conscience du caractère exceptionnel de cet aigle. Son avocat a déclaré sur le site de BBC News qu'il ferait appel du verdict.

Dennis Salvador a rappelé pour sa part que ce type d'affaires pouvait mener tout droit en prison. Il estime qu'avec cette simple amende, la justice philippine n'a pas envoyé un signal fort aux personnes coupables d'exactions à l'encontre de la faune de l'archipel.

Les associations de défense des animaux indiquent qu'il ne reste plus que 250 aigles philippins dans le pays. L'oiseau en question avait été remis en liberté en 2006, alors qu'il était en captivité. Il avait été réintroduit dans un parc national, avec un «marqueur», permettant aux scientifiques de suivre son évolution.

Les animaux sauvages sont décidemment malmenés en Asie du sud-est : un sanctuaire à tigres est ainsi menacé en Thaïlande, et une femelle orang-outang, prostituée dans un bouge en Indonésie, a enduré un calvaire pendant plusieurs années avant qu'une ONG ne la libère.

 

Un article de Malo Servan, publié par asie-info.fr

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Malo Servan

Source : asie-info.fr