Cette actualité a été publiée le 13/09/2009 à 22h49 par Michel Walter.
Information recueillie par Michel
Faute de traitement (diarrhées, malaria, rougeole, pneumonie et infirmités) et de nourriture, 20,5 millions de personnes meurent chaque année dans le monde. 56 000 par jour ! (75% sont des enfants). Deux décès toutes les 3 secondes!
Au moment où nous éditons ce communiqué, 6,8 millions de personnes sont mortes en quatre mois de faim et de maladies dans le monde contre 3611 des complications pulmonaires et cardiaques de la grippe A/H1N1.
Pourquoi ne pas sauver les 20,5 millions d'autres qui, dans l'ignorance collective, meurent de faim et de maladies courantes? Alors qu'il suffirait de réquisitionner 10% des bénéfices des multinationales qui, au passage, redoreraient ainsi leur blason.
Et pourquoi ne pas sauver les 20,5 millions d'autres qui meurent de faim et de maladies courantes? Alors qu'il suffirait de réquisitionner 10% des bénéfices des multinationales qui, au passage, redoreraient ainsi leur blason.
--------------------------------
SOS-planete, base vivante d'informations environnementales, d'alerte et de réflexion, pour les amis de la Vraie Vie et le salut de la Terre.
Dossiers complets mis à jour quotidiennement au coeur de la réalité :
Destruction des forêts tropicales (l'équivalent d'un stade de foot qui se volatilise toutes les secondes, la surface de l'Angleterre chaque année!) surpopulation (9 milliards en 2050?) animaux martyrs, réchauffement climatique, pollutions, perte de la biodiversité, épuisement des ressources, lutte contre les OGM et les "bio" carburants, dont ceux à l'huile de palme qui menacent notre cousin Orang Outang, gisement de vidéos, pétitions électroniques...
Nous sommes 100% responsables et tous capables d'enrayer le pire
Faxez ou postez, sur papier recyclé, cette pétition à M. Nicolas SARKOZY
Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris France
Fax : 01 47 42 24 65
Lire tous les commentaires (1) - Laisser un commentaire sur cette actualité
Bonjour
vous dites "Pourquoi donc chercher à sauver ...", je trouve cette phrase dommage car elle sous-entend que ceux qui auront la grippe ne doivent pas avoir une aide pour vivre puisque des millions meurent chaque année sans aide. A mon sens il aurait été mieux de dire
"Pourquoi mettre autant d'ardeur a sauver" alors que des millions meurent dans l'ignorance collective.
Tout cet argent et celui qui a ete donné aux banques aurait sans contexte pu sauver des millions de monde (voir le téléthon et les formidable progres réalisé - en esperant que ce ne soit pas la base de tout les fichage adn et autres mais c'est un autre débat :)
a bientot